Voyance et Cartomancie gratuite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum voyance ! Nous sommes ici pour partager nos expériences sur la voyance et répondre à vos questions. Nous accueillons également celles et ceux qui souhaiteraient mettre leurs dons au service des personnes en attente de réponse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

>Bonsoir, la distribution de cadeaux est faite.... Joyeux fêtes de fin d'année... Plein de bonheur pour cette nouvelle année

Partagez
 

 Le Tarot de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mala

mala

Féminin Capricorne Chat
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 36
Localisation : france
Emploi/loisirs : voyance, cartomancie

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeDim 18 Aoû - 5:58

Le Tarot de Marseille Tarotdemars

Le Tarot de Marseille se présente sous la forme d'un jeu de 78 cartes, composé de 22 cartes représentant des personnages se livrant à d'étranges activités d'une part ; et d'autre part, de 56 cartes semblant davantage ressortir du domaine des cartes à jouer traditionnelles, il se décline en 16 figures (Roi, Reine, Cavalier et Valet) et 40 honneurs (de l'as au dix) à partir de 4 symboles, qui représentent les 4 éléments : les Bâtons (Feu) ; les Coupes (Eau) ; les Deniers (Terre) et les Epées (Air).

Apparemment les deux séries ne semblent rien avoir de commun entre elles, mais si l'on y regarde de plus près, on constatera une unité de tons entre elles. Cet apparent écart a fait qu'on a nommé le groupe de 22 lames "Arcanes Majeurs" et les 56 autres "Arcanes Mineurs".

Bien que les Arcanes Majeurs soient les principales cartes utilisées, les Arcanes Mineurs servent à donner plus de détails sur une situation donnée, apportant une nuance supplémentaire aux informations fournies par les Arcanes Majeurs.

Il existe plusieurs variantes du Tarot de Marseille, Jean-Pierre Payen, né à Marseille crée un jeu en 1713, mais ça n'est pas le premier. L'origine exacte du Tarot de Marseille est malheureusement inconnue. Puis de François Bourlion en 1760 à Nicolas Conver en 1761 en passant par Paul Marteau en 1930, le Tarot de Marseille peaufine son identité et enracine de plus en plus profondément ses archétypes dans notre patrimoine

Arcanes Majeurs

Ces 22 lames sont une sorte de résumé de toutes les traditions ésotériques occidentales ; Alchimie, Kabbale, Astrologie, y sont contenues ; elles peuvent être lues comme un livre. Chaque carte est une sorte de hiéroglyphe, qui correctement interprêté peut révéler les secrets de votre avenir...

Arcanes Mineurs

Souvent oubliées, les lames mineurs de ce Tarot se révèlent cependant significatives d'un point de vue symbolique et précieuses lors d'une divination. Les Arcanes Mineurs, au nombre de 56, se divisent en 4 séries :

Les Bâtons
Ils représentent le principe actif ou masculin qui met les choses en route, et symbolisent l'initiative de l'action. Ils refèrent surtout au monde du travail, aux plans et projets, aux mouvements. Ils représentent l'élément Feu.

Les Coupes
Elles représentent le principe passif ou féminin qui permet la germination. Elles symbolisent le mobile, la passion sous-jacente de l'action. Elles refèrent surtout au coeur, aux sentiments, à l'intuition. Elles représentent l'élément Eau.

Les Deniers
Ils représentent le produit de l'union des principes actifs et passifs. Ils symbolisent les résultats de l'action. Ils réfèrent au monde matériel, au confort et à la stabilité du foyer, aux affaires d'argent. Ils représentent l'élément Terre.

Les Epées
Elles représentent l'union des principes actifs et passifs. Elles symbolisent la lutte constructive pour réaliser. Elles réfèrent la puissance de la pensée, à la communication. Elles représentent l'élément Air.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-cartomancie.net
misstarot65

misstarot65

Féminin Taureau Serpent
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 58
Localisation : marseille

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:16

Bonjour mala,
moi je n'utilise que les 22 lames du tarot : les arcanes majeurs, je ne tire pas les lames à l'envers, toujours à l'endroit, je n'autorise personne à les toucher ce qui fait que depuis que j'ai mon tarot il ne connaît que moi.
Je n'ai pris aucune méthode particulière et j'ai appris seule.
Revenir en haut Aller en bas
mala

mala

Féminin Capricorne Chat
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 36
Localisation : france
Emploi/loisirs : voyance, cartomancie

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:48

Merci a toi, j ai juste mis ce que j ai trouve sur le tarot de marseille alors j attends tes explications avec plaisir et tes conseils pour celles qui aimeraient l utiliser! Car il ne fait pas parti de mes oracles.
Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-cartomancie.net
lilou1787

lilou1787

Féminin Taureau Chat
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 36
Localisation : Sud
Emploi/loisirs : restauration

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:54

j'utilise que les 22 cartes majeurs....sinon depuis 6 mois j'ai un jeu qui s'appelle le tarot d'Or, c'est comme le tarot de Marseille, il est difficile à maitriser au début mais j'ai tirer les cartes et j'ai eue des bons retours...:-)
Revenir en haut Aller en bas
mala

mala

Féminin Capricorne Chat
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 36
Localisation : france
Emploi/loisirs : voyance, cartomancie

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:28

Tu peux nous faore un post sur le tarot d or ? Dans cartomancie comme j ai fais avecles autres...
Ca m intetesserais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-cartomancie.net
Niko

Niko

Masculin Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : France

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:42

Modification du post'
Revenir en haut Aller en bas
https://voyance-cartomancie.forumactif.org
Cartomancien.be



Féminin Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Indépendante

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:17

Bonjour, je me présente

Je connais le Tarot de Marseille.

ce que je veux dire c'est tous le monde ne l’interprète pas comme c'est écrit dans les lignes. Du moins moi, je les ressent, elles me parlent elles sont infaillible , dans le sens ou lors j'ai besoin d'une question précise et bien la réponse est juste.
Revenir en haut Aller en bas
mala

mala

Féminin Capricorne Chat
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 36
Localisation : france
Emploi/loisirs : voyance, cartomancie

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:31

Bonjour. Et bien vous pouvez vous proposer pour des tirages si vous le souhaitez Smile vous êtes la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-cartomancie.net
Cartomancien.be



Féminin Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Indépendante

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:49

merci Mala, mais je ne suis pas toujours disponible étant donnée que je gere plusieurs plat forme de voyance.

Mais deux ou trois fois par semaine,je peux me consacré 1h ou deux pour répondre aux gens.

dites moi quoi

Antonietta
Revenir en haut Aller en bas
mala

mala

Féminin Capricorne Chat
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 36
Localisation : france
Emploi/loisirs : voyance, cartomancie

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:52

Sans soucis. Merci à vous de vous proposer. Et heureuse d avoir une pro des forums par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-cartomancie.net
Cartomancien.be



Féminin Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Indépendante

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:55

on laisse cartomancien ou vous préférée sarah
Revenir en haut Aller en bas
sajida



Féminin Balance Serpent
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 34
Localisation : Tunisie
Emploi/loisirs : professeur

Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:18

Bonjour mala! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:08

bonjour

j'ai commencé avec le TM , puis je l'ai laissé et là je reviens doucement vers lui
c'est pas une rencontre lui et moi c'est un aimant qui joue avec ses 2 poles ...je t'attire....je te repousse

mais je suis preneuse de cours pour m'améliorer

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le Tarot de Marseille   Le Tarot de Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tarot de Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyance et Cartomancie gratuite :: Voyance et Cartomancie gratuite :: Faites vos tirages, nous les interpretons-