Bienvenue sur notre forum voyance ! Nous sommes ici pour partager nos expériences sur la voyance et répondre à vos questions. Nous accueillons également celles et ceux qui souhaiteraient mettre leurs dons au service des personnes en attente de réponse
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

>Bonsoir, la distribution de cadeaux est faite.... Joyeux fêtes de fin d'année... Plein de bonheur pour cette nouvelle année

Partagez | 
 

 L'oracle de Belline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mala

avatar

Féminin Capricorne Chat
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 29
Localisation : france
Emploi/loisirs : voyance, cartomancie

MessageSujet: L'oracle de Belline   Dim 18 Aoû - 5:28


Quel que soit le tirage, la première étape consiste à battre les cartes puis à faire couper soit par le consultant soit par soi-même (si l'on consulte pour soi), cette coupe s'effectuant préférentiellement de la main gauche (considérée comme plus "intuitive").

Le tirage classique, pratiqué dans d'autres jeux divinatoires et censé répondre à des questions précises, est le tirage en croix
"4 cartes placées en croix et une placée au centre"

La première carte sortie est placée à gauche du devin ; elle représente l'affirmation ; elle plaide pour, exprime la qualité, l'orientation, l'aide qu'on peut attendre.
   La deuxième est placée à droite ; elle représente la négation, elle plaide contre et prédit ce qui est défavorable, ce qu'il faut éviter. Elle exprime les difficultés, les dangers, les ennuis.
   La troisième est placée devant le devin et assez loin de lui ; elle forme la discussion : c'est le juge. Elle indique le chemin à suivre.
   La quatrième est placée devant le devin et assez près de lui ; elle constitue la solution : c'est la sentence. C'est la solution et présage le résultat définitif.
   La cinquième, enfin, est placée au milieu des quatre autres dont elle apporte la synthèse ; elle résume l'essentiel de l'objet de la consultation
   Ainsi les cartes 1 et 2 (sur le plan horizontal) décrivent, tandis que les cartes 3 et 4 (sur le plan vertical) prédisent.

Dans son opuscule, Belline lui-même donne trois autres types de tirage : la "méthode Belline" (le consultant donne un chiffre qui correspond à la carte qui est retournée et posée sur le tapis, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes dans le paquet, l'interprétation s'effectuant ensuite de droite à gauche), la "méthode des prénoms" (le consultant choisit autant de cartes qu'il y a de lettres dans son prénom ou dans celui de la personne qui l'intéresse) et la "méthode du nombre cosmique" (choisir 12 cartes, les étaler sur une ligne, les retourner et les interprêter de gauche à droite).

L'oracle Belline comprend 53 cartes cartonnées plastifiées. La méthode d'interprétation et les textes explicatifs sont de Belline. Sur chaque carte figure le symbolisme d'une des 7 planètes fondamentales (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne), l'oracle se divisant en 7 groupes de 7 cartes, soit 49 cartes auxquelles s'ajoutent 3 cartes sans référence planétaire ('La clef' représentant la destinée, 'L'étoile de la femme' représentant soit la consultante soit une femme proche, 'L'étoile de l'homme' représentant soit le consultant soit une présence masculine) ainsi qu'une carte 'bleue', non influencée par une planète et ne portant aucun nombre (c’est une carte bénéfique, sorte de talisman, protection).

_________________
Mala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-cartomancie.net
 
L'oracle de Belline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyance et Cartomancie gratuite :: Voyance et Cartomancie gratuite :: Faites vos tirages, nous les interpretons-